Bonjour !

Je souhaite partager avec vous ma liste de séries Netflix que j’adore regarder en cette saison automnale avec un bon plaid et un thé bien chaud. C’est parti !

1. Mindhunter

Mindhunter Netflix

Cette série reprend des faits réels et retrace l’histoire du profiling instauré par les enquêteurs du FBI : John E. Douglas et Robert K. Ressler.

Mindhunter est une série de David Finsher de deux saisons et met en scène deux agents du FBI qui travaillent pour une nouvelle unité : le département des sciences comportementales à Quantico: Bill Tench et Olden Ford. Cette unité a pour objectif de définir le profil psychologique des tueurs en série afin de comprendre leur mécanisme et de mieux pouvoir les aprehender. Pour cela les deux agents vont interroger des tueurs en séries déjà incarcérés sur leurs histoires et leurs motivations à l’époque pour commettre leurs méfaits. De ce fait, ils utiliseront leurs témoignages pour comprendre au mieux le fonctionnement du tueur en série de leur enquête en cours et l’interpeller plus facilement.

Cette série va donc retracer l’expérience de ces deux agents du FBI avec leurs rencontres avec des tueurs en séries tels que Ed Camper ou encore David Berkowitz.

Si comme moi la psychologie des tueurs en série vous interessent et que vous appréciez les séries basées sur des faits réels, cette série est faite pour vous !

2. Octobre

Octobre Netflix

Cette mini série est réalisée par le danois Dorte Warnøe Hagh. Elle est adaptée du roman de Søren Sveistrup.

Dans cette série nous suivons les deux agents Naia Thulin et Mark Hess. Le duo est chargé de retrouver le tueur au bonhomme aux marrons. En effet, une série de meurtres à lieu et sur chaque scène de crime les enquêteurs retrouvent une petite figurine en marrons. C’est la signature du tueur.

Parallèlement à ces évènements, le téléspactateur apprend la disparition de la fille d’une personnalité politique de la ville. Les deux enqêteurs vont alors devoir mettre tout en place pour élucider cette série de meurtres et essayer de retrouver l’enfant disparu. Et si, les deux affaires étaient liées ?

J’ai beaucoup aimé cette série car je me suis sentie plongée dans la froideur du Danemark dans une ambiance macabre comme nous en retrouvons souvent dans les séries danoises. Si vous aussi vous aimez ce genre d’ambiance très froide et latente, je vous recommande cette série. D’ailleurs, vous avez lu le livre ? pour ma part pas encore…

3. La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre

La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre Netflix

4. Dead to me

5. Echos

Echos Netflix

Cette série Netflix est réalisée par Vanessa Gazy. Cette mini-série comporte sept épisodes.

Leni et Gina sont deux soeurs jumelles. Depuis des années elles ont l’habitude d’échanger leurs vies.
Jusqu’à aujourd’hui, cela n’avait pas posé de problème jusqu’à ce que l’une d’elles disparaisse. Léni. Gina va alors revenir dans sa ville natale pour la retrouver. Cette disparition va alors révéler de nombreux secrets autour des deux soeurs et de leur famille. Dans cette série, il y a bien plus qu’une simple affaire de disparition…

J’ai beaucoup aimé cette mini-série. J’ai trouvé le rapport à la jumélité très intéressant. Ce que j’ai apprécié également c’est la façon dont nous pouvons être dupés à travers les différents souvenirs des deux soeurs : est-ce Léni ou bien Gina dans ce souvenir ? Qui est qui ? A travers leur différents tours de passe passe les jumelles nous dupent facilement. Jusqu’au jour où les masques tombent et seulement là nous saurons la vérité sur Léni et Gina.

J’ai passé un très bon moment durant ces sept épisodes et j’ai trouvé la performance de l’actrice remarquable et habile.

Si vous aussi vous aimez découvrir des secrets de famille et être dans le doute permanant jusqu’à la fin, je vous recommande cette série.

4 réponses à « Les séries Netflix que je vous recommande »

  1. Vu Mindhunter et Echos que j’ai adoré !! 🥰😍

    J’aime

    1. Octobre devrait te plaire aussi je pense !

      J’aime

  2. La seule que j’ai vue c’est Mindhunter (et encore seulement la saison 1). Je note les autres 😉

    J’aime

  3. […] A lire également : « Les séries netflix que je vous recommande » […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.