Bonjour à tous,

Aujourd’hui je souhaite discuter avec vous du roman de Gillian Flynn, « Sur ma peau ».

Synopsis : Camille Preaker, journaliste est envoyée à Wind Gap sa ville natale située en Pennsylvanie, pour enquêter sur une série de meurtres de fillettes.

Pourquoi j’aime ce Thriller, Polar ? tout simplement parcequ’il lie deux genres littéraires que j’adore.
Ce n’est pas tout.. je l’aime beaucoup aussi car les meurtres sont tout aussi bien étudiés du point de vue de la police que par celui de notre journaliste, Camille.

Ce qui donne une approche différente sur l’enquête : Nous ne sommes pas simplement sur le côté sordide des meurtres et de l’enquête policière. Nous sommes aussi sur un aspect plus civil de cette série de meutres, incarné par Camille. Donnant ainsi un aspect plus accessible à l’enquête pour nous, lecteur.

En effet, nous suivons Camille tout au long de l’enqête qui tente de comprendre ce qu’il s’est passé et qui comme nous, n’a pas accès aux informations de la police locale.

Nous tentons alors avec elle, de trouver des indices nous permettant de résoudre l’enquête et de trouver qui est le ou la responsable de ces meurtres infantiles.

Ce que j’ai également aimé dans ce roman de Gillian Flynn, c’est l’immersion qu’elle nous offre dans cette petite ville des Etats-Unis où il vaut mieux se méfier des apparences, ce genre de petites villes où tout le monde se connait mais où chacun y cache ses petits secrets.

Camille va rapidement l’apprendre à ses dépends.

Alors chers lecteurs si vous aimez le mélange entre l’enquête policière et le papier journalistique ce roman est fait pour vous !

Et pour aller plus loin, je vous conseille la série adaptée du roman: « Sharp objects » avec au casting Amy Adams, Eliza Scanlen et Patricia Clarkson. Je l’ai adoré et elle est d’une fidélité incroyable on croirait suivre la série page par page.

Avez vous lu le livre ? Connaissez vous la série ?

Partagez moi votre avis en commentaire, je serais ravie d’échanger avec vous sur ce sujet.

Bonne lecture !

 

A lire également : « Derrière les portes » de B.A Paris

 

3 réponses à « « Sur ma peau » de Gillian Flynn »

  1. J’ai vraiment adoré ce roman ! et la série est pas mal du tout

    J’aime

    1. Oui en effet ! 😊 Je l’ai trouvé très fidèle au livre

      J’aime

  2. […] lire également : « Sur ma peau » de Gillian […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances

Propulsé par WordPress.com.